Grandes Villas De France Blog

retour au blog

La Lavande: Le Senteur de la Provence

(06 March 2016)

Les champs de lavandes de la Provence sont connus partout au monde et ornent de nombreuses cartes postales. La lavande fleurie entre mi Juin et début Aôut. Expériencez les parfums de la lavande, surtout dans le Pays de Sault au pied du Mont Ventoux, dans le pays d’Apt en Luberon, mais aussi dans l’enclave de Valréas.

 

A ne pas manguer :

 

Le musée de la lavande (Cabrière d’avignon – Luberon)

Le Musée de la Lavande est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature à la recherche de la lavande vraie. Ouvert de février à décembre: Ouvert de 9h à 12h15 / 14h à 18h de février à avril et d'octobre à décembre. De 9h à 19h de mai à septembre. 

Plus d’informations sur le site officiel du Musée de la lavande : http://www.museedelalavande.com/fr/

 

L’abbaye ‘Notre-Dame de Sénanque’  (Gordes – Luberon)

L'Abbaye Notre-Dame de Sénanque est le lieu de vie d'une communauté de moines cisterciens. Il est possible d'apprécier toute la beauté de l'architecture et du vallon de Sénanque.

Pour les personnes intéressées, la communauté monastique offre la possibilité de découvrir, au cours de quelques visites guidées par semaine (en français, durée une heure, effectif limité), les bâtiments du douzième siècle : cloître, église, salle capitulaire, dortoir, chauffoir.... Les visites, à caractère religieux, se déroulent dans le respect de ce lieu consacré à la prière (tenue, silence).Les visiteurs sont accueillis pour des visites guidées obligatoires, à heures fixes et réservation conseillée.

Plus d’informations sur le site officiel de l’abbaye : http://www.senanque.fr/

 

 


®  Grandes Villas de France  2017