Grandes Villas De France Blog

retour au blog

Passage idyllique - Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône - Alpilles)

(07 November 2016)

PASSAGE IDYLLIQUE : SAINT-REMY-DE-PROVENCE (BOUCHES-DU-RHONE – ALPILLES)

  

Au coeur du parc Régional des Alpilles vous trouvez un des "must" incontournables de la Provence :Saint-Rémy-de-Provence !

Dans cette  capitale provençale de l’art de vivre où est né Nostradamus, vous trouverez : la gastronomie, les produits du terroir, l'huile d'olive, les vins et vignobles, l’artisanat, le marché Provençal, les artistes, les belles boutiques et galeries d’art, les ballades et randonnées nature, les lieux peints par Van Gogh, le site archéologique romain Glanum, les traditions: un Noël en provence, Transhumance, les festivals et 300 jours de soleil par an ...

 

Proche d’autres villages charmant comme les Baux de Provence, Eygalières, Le Paradou, Fontvieille... C'est le pays des écrivains Alphonse Daudet et Frédéric Mistral, c’est aussi le pays de Van Gogh qui a vécu à Saint-Rémy et qui l'a inspiré par sa lumière, ses tournesols et ses fameux cyprès.

N’oubliez pas de visiter les villes historiques comme Nîmes, Arles, Avignon et Tarsacon,…..mais également les plages  et la beauté de la nature de La Camargue !

Charme, authenticité et ambiance agréable, ….. Tout court : votre prochaine destination de vacances !

 


®  Grandes Villas de France  2017