Grandes Villas De France Blog

retour au blog

Vaucluse: Un paradis pour les cyclistes avec vue sur le Mont Ventoux – Le Géant de Provence

(29 March 2015)

Le Mont Ventoux (1912 mètres), surnommé le ‘géant de Provence’ ou le ‘mont chauve’  est le point culminant des Monts de Vaucluse et le plus haut sommet de Vaucluse. Son isolement géographique le rend visible sur de grandes distances. Il constitue la frontière linguistique entre le nord et le sud-occitan.

Le nom 'Mont Ventoux'  trouve son origine dans le mot ‘vent’ .

Ce géant est un vrai paradis pour les amateurs du cyclisme. Depuis Bédoin, mais aussi Sault et Malaucene l’ascension de la montagne se fait par des milliers de ‘coureurs’ chaque année.

  

 

Cette région est connue pour ses vins de qualité AOC, ses champs de lavende et la vallée de Toulourenc avec ses villages perchés.

Mutiples villages sympa vous souhaitent le bienvenue : Bédoin, Sault, Gigondas, Vacqueyras ou Beaumes de Venice ……

 

Bédoin

Bédoin est un village provençale au caractère conviviale, situé au milieu des vignes et au pied du Mont Ventoux (Côté Sud). Pour des nombreux amateurs du cyclisme le point de départ absolu  pour la montée du ‘géant’ !

 

 

Sault

Sault se trouve au côté l’est du ‘mont chauve’ et est connu pour ses champs de lavende. La montée du Mont Ventoux est plus ‘calme’ à partir d’ici !

 

 

 Gigondas

Gigondas est super sympa et connu pour son bon vin. Les vignes de Gigondas (1200 hectares) sont situées près des ‘Dentelles de Montmirail’. Situé à une hauteur de 100 mètres , vous avez d’ici une belle vue sur les vignes, les oliviers et les champs de lavende.

 

 

Vacqueyras

Vacqueyras est un  village charmant, également connu pour ses vin de qualité. Le AOC Vacqueyras est situé au centre du triangle Carpentras, Orange et Vaison la Romaine. A l’est du village vous trouvez les ‘Dentelles de Montmirail’ et le ‘Mont Ventoux’.

 


®  Grandes Villas de France  2017